Suivi de joint pour soudage à l’arc

Le suivi de joint implique le suivi en temps réel juste au devant de l’endroit où la soudure doit être effectuée. Cela permet non seulement de modifier la trajectoire du robot ou de la machine, mais permet également le contrôle adaptatif tel que l’ajustement du voltage, de l’alimentation du fil ou de la vitesse de soudage.

AUTO-TRAC/PWP

AUTO-TRAC/PWP est le système de suivi de joint le plus compact sur le marché. Il peut être aisément installé sur n’importe quelle machine dédiée existante qui ne comporte aucune capacité pour le suivi de joint ou qui utilise une sonde mécanique. Ce système emploie une caméra laser POWER-CAM incluant une caméra vidéo couleur embarquée qui peut être utilisée pour la surveillance du procédé de soudage ou pour la programmation à distance.

Photo fournie par Advanced Welding Methods

POWER-TRAC

La famille POWER-TRAC de suivi de joint inclut des capteurs capables de suivre précisément n’importe quel joint en combinaison avec tous les procédés de soudage et robots. De plus, un contrôle adaptatif complet est disponible pour aider à compenser pour les ajustements de morceaux à souder et pour maintenir la qualité et la vitesse de soudage désirée.

Photo fournie par REIS Robotics (China) Co., Ltd.

AUTO-TRAC/PWP™ Image courtesy of Advanced Welding Methods
POWER-TRAC™ Image courtesy of REIS Robotics (China) Co., Ltd.

Arc Seam Tracking

Seam Tracking, also known as Joint Tracking, involves real-time tracking just ahead of where the weld is being deposited. This allows for not only robot or machine trajectory shifts, but also adaptive control such as adjustments to voltage, wire feed, or travel speed to change weld bead formation.

AUTO-TRAC/PWP

AUTO-TRAC/PWP is the most compact seam tracking system on the market. It can be easily retrofitted onto any existing hard welding automation machine that either has no joint tracking capability or is presently using a mechanical probe. The system is equipped with a POWER-CAM laser-sensor with an embedded color video camera which can be used for welding process monitoring and remote teaching.

Image courtesy of Advanced Welding Methods

POWER-TRAC

The POWER-TRAC family of seam trackers includes sensors capable of precisely following any weld joint in combination with all welding processes and robots. In addition, full adaptive control is available to help compensate for part fit-up and maintain the desired welding speed and quality.

Image courtesy of REIS Robotics (China) Co., Ltd.

AUTO-TRAC/PWP™ Image courtesy of Advanced Welding Methods
POWER-TRAC™ Image courtesy of REIS Robotics (China) Co., Ltd.