Inspection de soudure à l’arc

Pour améliorer la qualité, il faut commencer par déterminer les capacités du procédé d’assemblage utilisé. Les systèmes ArcScan et LasScan permettent de déterminer si la pièce répond aux exigences de qualité du client, de connaître la tendance d’évolution de la qualité et peuvent aussi apporter des données statistiques pour améliorer le procédé.

POWER-SCAN

POWER-SCAN permet l’inspection et le mesurage visuel de la soudure pour les pièces soudées à l’arc. Il est utilisé pour les applications allant du mesurage de la qualité de la soudure durant le procédé en temps réel à la vérification hors connexion.

WiKi-SCAN/ROBO

Le WiKi-Scan/ROBO est une solution robotique de contrôle de qualité qui comporte toutes les fonctions du WiKi-SCAN. Le WiKi-SCAN/ROBO aide à optimiser le temps de développement de nouvelles procédures de soudage ainsi que de nouveaux procédés en réduisant le temps requis pour effectuer des tests de soudage. Le WiKi-SCAN/ROBO est bien plus qu’un simple outil d’inspection dans ce cas. C’est un outil de mesure qui aide à établir la relation entre les paramètres de soudage, la configuration du joint et les caractéristiques du cordon de soudage.

Arc Weld Inspection with POWER-SCAN™
Arc Weld Inspection with WiKi-SCAN/ROBO™

Arc Weld Inspection

To improve visual weld quality, one must begin with determining the joining processes’ capability to produce good welds day after day even with the inherent variability common in manufacturing plants. The inspection systems can help quantify what this variation is. After improving the process as much as possible, the inspection system is then used to monitor the ongoing quality.

POWER-SCAN

The POWER-SCAN system is the visual weld inspection and measurement system for arc welded components. It is used in applications ranging from in-process real-time weld quality measurement to offline auditing.

WiKi-SCAN/ROBO

With the WiKi-SCAN/ROBO, you get all the functions of the WiKi-SCAN added to a robot for an automated quality verification solution. WiKi-SCAN/ROBO helps optimize the time to develop new welding procedures, new processes with a minimum need for actual welding tests. WiKi-SCAN/ROBO is much more than an inspection tool in this case. It is a measurement device that helps establish the relationship between the welding parameters, the joint fit-up and the weld bead characteristics.

Arc Weld Inspection with POWER-SCAN™
Arc Weld Inspection with WiKi-SCAN/ROBO™